http://www.foota7.com

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


lundi 31 octobre 2005

FC Bobigny/Foota7.com : 4-4 (une défense livrée à elle-même)

Nos lecteurs vont finir par nous trouver prétentieux mais nous avons à nouveau jouer contre une équipe assez moyenne avec une défense assez statique et une attaque à peine plus dynamique.

Passons à la recette de la soirée : comment saboter un match en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ? Prenez un milieu de terrain qui ne respecte pas les consignes et le tour est joué.

lire la suite

Auxerre/Psg : 2-0 (Paris perd du terrain)

Les parisiens ne parviennent pas à s'imposer en terre auxerroise pour la 8e année consécutive, un but de Cissé contre son camp a scellé le sort du match.



Le but de Cissé en video

dimanche 30 octobre 2005

FC Balzac/Estoril : 3-1 (retenons uniquement les 3 pts).

Après une grosse déconvenue contre une équipe modeste en Coupe Delaune nous nous devions d'obtenir un succès ce dimanche pour bien figurer au classement du championnat et remotiver les troupes.

Les visiteurs lisutaniens se présentaient avec une équipe de calibre habituel, à savoir une bonne assise défensive et une attaque timide. Une fois n'est pas coutume, après avoir mené 2 buts à 0, nous nous sommes relachés malgré les avertissements d'avant-match. Ce qui a permis aux visiteurs de devenir un peu plus dangereux et de bénéficier d'un pénalty sur une énorme erreur de notre latéral droit à l'origine d'une perte de balle, qui préféra s'embarquer dans des dribbles au lieu de relancer proprement.
Une excellente rentrée de notre nouvelle recrue (Sofiane) et un beau coup-franc ont clos les débats sur un score de 3 buts à 1.

La satisfaction est donc uniquement comptable puisque nous continuons d'avoir des moments de relachement et les latéraux ne font pas preuve d'une concentration suffisante. A noter tout de même, deux belles sorties de notre gardien sur sa ligne.

vendredi 28 octobre 2005

Arbitrage vidéo : LA FIFA menace la FFF.

La Fédération française de football et surtout la Ligue de football professionnel dans le collimateur de la FIFA. Dans une missive adressée à la FFF, la FIFA met en garde l'instance française contre toute expérimentation de l'arbitrage vidéo comme l'envisage pourtant la Ligue. Une menace de procédure disciplinaire pourrait même être engagée.



Dimanche dernier, Frédéric Thiriez, président de la LFP, avait annoncé que la Ligue allait expérimenter, en novembre, l'arbitrage vidéo sur des matches non officiels à huis clos. Une expérimentation qui doit avoir lieu avec les moyens techniques de Canal+.

Source : Equipe.fr

Drame humanitaire au Pakistan : appel aux dons.

Vous n'êtes pas sans savoir qu'un terrible séisme a eu lieu récemment au Pakistan avec un lourd bilan de plus de 50 000 morts. Le drame continu puisque l'aide humanitaire est insuffisante (manque de médicaments, de tentes, etc...) et que l'hiver approche. 22 personnes sont mortes du tétanos dans la zone sinistrée cette semaine. Le bilan de l'après catastrophe pourrait être supèrieur à celui consécutif au séisme nous indique les ONG.

Pensez donc à faire un geste pour une population menacée en plein mois du Ramadan :

Cliquez ici


jeudi 27 octobre 2005

Bouleversement de l'organisation du foot à 7.

Voici les principaux changements contenus dans le nouveau bulletin que nous venons de recevoir :
  • en raison du succès grandissant du foot à 7 le nombre de terrain ne suffit plus, des rencontres seront donc jouées egalement le jeudi et le vendredi soir.
  • le match FC Pralipipée/Foota7.com a été déclaré perdu sur tapis vert pour en raison d'un nombre insuffisant de licenses en cours de validité au moment de la rencontre (nldr : nous disposions de 19 licenses en cours de validité, nous allons donc logiquement porter réclamation).
  • le match du 31/10 aura lieu au stade Henri Wallon (Bobigny) à 20h45 contre l'équipe FC Bobigny.
  • le match du 07/11 au lieu au stade Auguste Delaune (St-Denis) à 20h00 contre l'équipe St-Denis United.


mardi 25 octobre 2005

Source d'inspiration.

Voici de quoi vous inspirer :

The Ultimate Football Video une compilation de gestes techniques passement de jambe feinte talonnade , Vidéo WMV

D'autres videos à venir....


Des supporters suédois remboursés après la défaite «inacceptable» de leur équipe.

BORAS, Suède (AP) -- Elfsborg, un club de football suédois, a promis lundi de rembourser ses supporters qui se sont déplacés dimanche pour assister à la défaite cuisante 8-1 de leur équipe sur le terrain de Djurgarden, club de Stockholm.

«C'est notre façon de nous excuser auprès de tous nos supporters, nos membres, nos sponsors et tous les bénévoles qui travaillent pour le club. Nous avons honte», précise le club dans un communiqué publié sur son site Internet.

Modeste septième, à 16 points de Djurgarden qui a remporté son troisième titre de champion de Suède en quatre ans, Elfsborg finit sa saison sur une performance qualifiée d'inacceptable» puisque la rencontre de dimanche était le dernier match du championnat.

Les quelque 200 supporters d'Elfsborg qui étaient présents à Stockholm se consoleront avec le remboursement de leurs frais de transport et de leur ticket.

lundi 24 octobre 2005

Saint-etienne/OM : 2-1 Une défaite sévère.

La bonne forme du groupe olympien se poursuit pendant le mois d'octobre avec une belle prestation de l'OM face à St-Etienne qui s'est malheuresement soldée par une défaite loin d'être logique sur un éclair de génie stéphanois :



Le but de la victoire stéphanoise en video

[Coupe Delaune] Défaite au tirs aux buts (5-5/3 tab à 0) : Avertissement sans frais.

Les matchs se suivent et se ressemblent avec un nième scénario prévisible. Malgré les discussions d'avant et d'après match, les mêmes erreurs sont répétées, esperons toutefois que ce seront les dernières. L'équipe comme à son habitude démarre bien le match en menant rapidement 2-0 et c'est à ce moment qu'intervient le relachement du secteur offensif avec une circulation de balle excessive au milieu de terrain et aucune recherche de profondeur dans le jeu. Là où nous devrions enfoncer le clou pour aggraver le score assez rapidement, certains se contentent d'une petite marge pour se lancer dans des dribbles inutiles et mettre ainsi la défense en danger.

Il n'y a rien de plus normal que de mener sur un large score lorsque l'oppostion est aussi faible, il serait temps d'arreter de sous-estimer les équipes et d'aborder les matchs plus serieusement.

L'autre grande insatisfaction provient bien evidemment du secteur défensive où d'incroyables erreurs ont permis aux attaquants adverses de revenir au score à chaque fois. Lenteur dans le remplacement, dégagements approximatifs, fébrilité, sorties hasardeuses du gardien, ne permettent pas de voir venir les prochains matchs avec beaucoup de sérénité.

Ce faux-pas sans grandes conséquences (puisqu'il s'agit d'un match de poule) aura le mérite de nous faire prendre conscience que tous les coups doivent être joués à fond et qu'un peu plus de concentration serait la bienvenue en défense. Un autre petit point peut-être ajouté : les tireurs lors de la séance de tirs aux buts doivent être nommés par l'entraineur et non choisis parmis les volontaires.

vendredi 21 octobre 2005

Le clip de la rencontre CSK Moscou/OM (1-2).

Les marseillais n'en finissent plus de nous surprendre sur la scène européenne en allant s'imposer sur le terrain du champion d'Europe en titre (score final : 2 buts à 1) :

La video des moments forts de la rencontre CSK Moscou-OM


Source : http://omediatheque.free.fr

Des rumeurs de réclamation à la suite du match Foota7.com/FC Pralipee la poudrette A.

Comme nous n'avons pas pu nous déplacer lors du la reunion du 18/10 de la FSGT en raison de la periode du Ramadan, nous avons eu quelques échos assez surprenants concernant notre équipe (une seule reunion de manqué et les conséquences sont immédiates).

Pour être plus précis l'équipe FC Pralipee la poudrette A a demandé le gain du match sur tapis vert (chose apparemment acquise sur les simples déclarations des adversaires sans notre présence) pour non présentation des licences (chose très etrange puisque nous avons environs 20 licenciés à notre disposition pour effectuer nos matchs du lundi soir). Ce qui est très surprenant, c'est que le match s'est déroulé dans d'excellentes conditions et qu'aucune réclamation n'a été faite pendant cette soirée, l'équipe adverse nous a même félicité et souhaité une bonne continuation dans la compétition.

Resituons un peu les faits, le 03/10/2005 nous nous sommes présentés au stade la Courneuve et nous etions présents à 21h sur le terrain pour commencer le match, nous n'avions pas de nouvelles de l'équipe adverse. Après 10 minutes, sans nouvelles des visiteurs, un membre de notre équipe s'est rendu près des vestiaires et a constaté qu'ils étaient en train de discuter et taper dans le ballon au lieu d'être présents pour le coup d'envoi.
A la suite de cela, le capitaine adverse est venu à la rencontre du notre pour un controle des licences. Le match ayant pris suffisamment de retard, nous lui avons proposé une vérifications après la rencontre (il faut préciser que la lumière s'eteient à 22h00 précise d'où cette proposition), ce qui fut accepté immédiatement.

Le match s'est donc déroulé (succès 9-1) jusqu'à l'extinction des lumières, suite à cela les équipes se sont éparpillées assez rapidement en direction de leurs vestiaires respectifs.

A titre d'exemple, la situation aurait été la même si nous avions demandé le gain du match (en cas de défaite) suite à l'arrivée tardive des adversaires sur le terrain. Chose inimaginable puisque nous sommes avant tout la pour jouer et pas pour ramasser des miettes en utilisant des procédés lâches.

Nous n'allons bien entendu pas en rester là puisque nos joueurs étaient licenciés et que la manière dont à agit le FC Pralipee la poudrette est pour le moins inadmissible. Sans parler de la mauvaise image donnée à notre équipe (notre saison précédente fut pour le moins exemplaire que ce soit au niveau sportif comme au niveau du fairplay). Une première mise au point a été faite hier au siège de la FSGT avant de recontrer le responsable de la section Foot à 7.

Affaire à suivre...

mercredi 19 octobre 2005

Le clip de la rencontre OM-PSG.

Pour le plus grand plaisir des supporters du PSG, voici le résumé video du classico du championnat de France disputé le week-end dernier :

La video des moments forts de la rencontre OM-PSG


Source : http://omediatheque.free.fr

mardi 18 octobre 2005

Foota7.com/Anames : 7-3 (1er tour Coupe 93).

Après deux semaines de repos forcée, nous revoila de retour sur les terrains de Seine-saint-denis pour un premier tour de Coupe 93 au stade de la Motte (Bobigny) contre l'équipe Anames. Nous nous sommes présentés au stade en nombre limité (aucun remplaçants) pour la plus grande joie de nos fragiles organismes, la partie s'est donc jouée physiquement avant tout.

Le match démarra laborieusement de notre coté avec des imprécisions au niveau du placement et une construction du jeu très approximative. Nous avons donc encaissé le premier but de la partie assez logiquement. L'équipe adverse était assez bien regroupée en défense et agissait principalement en contre, le nombre de tirs fut donc largement en notre faveur.

Quelques actions lumineuses comme le dribble en rotation d'Andy et la frappe puissante de Salah en lucarne, ajoutées des incroyables erreures de notre défense (à noter egalement une belle claquette de Sebastien sur sa ligne) ont clos les débats sur un score de 7 buts à 3 en notre faveur.

Nous voila donc qualifiés pour le second tour, rendez-vous donc au tirage au sort.

lundi 17 octobre 2005

OM/PSG : 1-0 (Un ribery de folie).

L'enorme domination des marseillais s'est soldée par une victoire logique sur le score de 1 but à 0 avec un Ribery des grands soirs, fidèle à sa réputation de terreur des défenses. Le but fut inscrit par l'ancien parisien Lorik Cana :



Le but de la rencontre en video